fren

 

LEAD AFRICA #29

 

Jessica DIAW,

 

"Je me définis par l’adaptabilité au travers de mes expériences professionnelles et personnelles sur plusieurs continents (#Afrique#Europe#USA et #Asie); où j'ai appris énormément sur les différences culturelles et comment naviguer autour d'elles."
 
WELCOME 🌟LEAD AFRICA #29🌟 notre rubrique qui met en lumière des femmes talentueuses et compétentes qui contribuent à leur niveau et dans leur fonction au développement du continent🌍
 
De formation initiale en contrôle de gestion et systèmes d'information, Jessica DIAW, a été consultante au sein d'un cabinet de conseil (intégrateur) pour des grands comptes (L’Oréal, Total, Vinci ...)
 
C’est en 2017 que Jessica intègre ASCENS Services (Groupe Bolloré) en #CôtedIvoire , où elle a occupé  la fonction de responsable des opérations dans le domaine Supply Chain and ECM.
Jessica était en charge de l’accompagnement et du support pour le déploiement des #solutions informatiques dans les filiales de Bolloré Transport & Logistics dans toute l’Afrique.
 
Après plusieurs années au sein de la multinationale, Jessica choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, sur un autre continent.
  
" J’ai été attirée dans l’industrie de la logistique par l'envie de comprendre le processus d'acheminent des produits et surtout le lien avec les outils #informatiques utilisés (systèmes d'information). Aussi, j'ai voulu comprendre comment réussir à répondre aux besoins du client avec les contraintes liées à l'#entreposage."
 
L’une des réalisations dont Jessica est très fière c’est l'obtention de sa certification Project Management Institute(2020) parce qu’elle a réussi à relever le challenge d’équilibrer au mieux sa vie de famille et sa vie professionnelle.
 
Quant à sa vision sur la place des femmes dans la logistique…

"Les femmes sont trop peu représentées dans des postes de décisions ou encore elle sont uniquement visibles dans les postes de support. La représentativité des femmes dans ce domaine doit évoluer.
La femme aussi à sa place dans des fonctions opérationnelles. La pénibilité du travail ne doit plus être un argument dans ce monde ou la robotique et le numérique évolue de jour en jour"
  
Bravo à notre #leader inspirante qui a fait le choix de l’#excellence comme moteur de #réussite.
 
✅ Vous voulez en savoir davantage sur notre 🌟LEAD AFRICA🌟 n'hésitez pas à visiter son profil LinkedIn !

Menu